7526759347343836
top of page
Water

Trouvez la paix intérieure : WEVAS®

circle_hands 3 color French 2024.gif
Happy teens

À propos de WEVAS®

Objectifs et Croyances WEVAS®

WEVAS® utilise le concept d'états psychologiques d'être. Les gens ont des moments où ils se trouvent dans un État Attentif de compétence optimal. Parfois, nous entrons dans des états problématiques -  nous devenons anxieux, agités, agressifs ou même attaquant. 

 

WEVAS® enseigne des stratégies de communication différenciées ciblées pour correspondre à ces états psychologiques. La stratégie appropriée peut être mise en pratique pour faciliter le retour vers l’État attentif /compétent.


Dans la bande jaune du diagramme, WEVAS® identifie les quatre états problématiques. Dans la bande verte, WEVAS® différencie les quatre types de stratégies de communication les plus efficaces lorsque les personnes se trouvent dans ces états problématiques. WEVAS® enseigne les compétences de revue à utiliser en état conscient et ouvert après un incident, ainsi que le suivi et l'examen.

Transformez votre journée

WEVAS® vous apprendra :

  • comprendre et identifier les états d’être en soi et chez les autres

  • apprendre et mettre en pratique les compétences de désescalade dans chaque État

  • mettre en pratique les compétences verbales et non verbales

  • remarquer les changements d’énergie et comment y répondre

  • utiliser votre énergie de manière à assurer votre sécurité et celle des autres

  • réagir dans des situations à la fois proactives et réactives

  • intégrer les stratégies WEVAS® dans les plans d'intervention comportementale et les plans de sécurité

  • débriefer et passer en revue les événements suivants

  • rassembler des ressources pour soutenir les individus, les familles, les salles de classe, les écoles et les communautés

  • pour créer des environnements internes et externes paisibles

Girl at School

WEVAS® a été développé sur le territoire du Traité 1 des peuples Anishinaabe, Cri, Oji-Cree, Dakota et Déné et sur la patrie des Métis de la rivière Rouge. WEVAS® respecte les traités qui ont été conclus sur ces territoires, reconnaît les méfaits et les erreurs du passé/présent et avance en partenariat avec tous les peuples, autochtones, noirs, personnes de couleur (IBPOC) et colons. C’est dans un esprit de réconciliation et de collaboration.

WEVAS® est conscient de la fragilité des Blancs, de la bienveillance et de la violence hétéro-patriarcale, et s'efforce d'être un allié antiraciste et queer, en maintenant un engagement à apprendre et à corriger les erreurs.

WEVAS® croit que tout le monde désire faire partie d’une communauté sûre et saine. Certaines personnes n’ont pas connu de telles communautés et les stratégies de survie qu’elles emploient semblent parfois aller à l’encontre de nos efforts. Nous pouvons tous apprendre et enseigner des façons saines d’interagir.


WEVAS® croit que les visions, missions, philosophies, politiques et protocoles développés pour créer des communautés sûres et saines sont utiles et doivent être assortis de pratiques efficaces. Les pratiques d’une organisation se reflètent dans les actions entreprises lorsque des problèmes surviennent.


WEVAS® croit qu'il existe des pratiques ciblées que nous pouvons utiliser pour développer des communautés sûres et saines. Développer et aider le personnel à utiliser de manière sélective ces pratiques ciblées est la clé de la création de ces communautés.


WEVAS® estime que l'utilisation sélective des pratiques ciblées pour développer des communautés sûres et saines nécessite des pratiques qui peuvent être différenciées pour correspondre aux besoins émotionnels/comportementaux des individus ou des groupes.


L'objectif de WEVAS® Incorporated est de développer des ressources que les organisations peuvent utiliser pour cultiver des communautés sûres et saines. Il développe des pratiques ciblées qui aident le personnel à agir efficacement dans les milieux de vie/d'apprentissage de la personne. Ces pratiques peuvent être intégrées efficacement aux initiatives communautaires sûres et saines existantes et peuvent aider dans des domaines souvent négligés.

WEVAS® offre des opportunités d'entrainement personel et professionnel qui transformeront vos expériences.

Des choses excitantes se passent dans le monde de WEVAS®

De nouvelles activités, un livre, une recertification.

Nouveau cours WEVAS® 2.0 facilitateurs(trices): septembre 2024, Winnipeg, MB

La disponibilité des cours WEVAS® s’ouvre puisqu’on peut se rencontrer à nouveau, dans l’unité et la guérison.

Facilitateurs(trices) WEVAS®:

WEVAS® 2.0 a de nouvelles activités et nécessite une recertification.

Contactez-nous pour organiser la recertification pour septembre 2024.

bottom of page

7526759347343836
top of page
Water

Find Peace Within: WEVAS®

WEVAS 2.0 Model 2024. Heart, Mind, Body, Spirit. Attentive, Attuned, Competent State. Aware Open State Learn.  Anxious Heart to heart strategies. Agitated Mind to mind strategies. Aggressive Body and mind strategies. Assaultive Protective and community strategies.
Happy teens

About WEVAS®

WEVAS® goals & beliefs

WEVAS® utilizes the concept of psychological states of being. People have times when they are in an optimal Attentive / Attuned / Competent State. Sometimes we move into stressed states -  we become anxious, agitated, aggressive or even assaultive. 

 

WEVAS® teaches differentiated communication strategies that are targeted to match these psychological states. The appropriate strategy can be practiced to facilitate a return to the Attentive / Attuned / Competent state.


In the yellow band of the diagram, WEVAS® identifies the four stress states. In the green band, WEVAS® differentiates the four types of communication strategies that are most effective when people are in these stress states. WEVAS® teaches review skills to be used in the Aware / Open State for intrapersonal and interpersonal follow-up.

Transform your day

WEVAS® will teach you:

  • to understand and identify states of being in yourself and in others

  • to learn and practice deescalation skills at each state

  • to refine and enhance verbal and non-verbal skills

  • to notice shifts in energy and how to respond

  • to use your energy in ways to keep yourself and others safe

  • to respond in both proactive and reactive situations

  • to integrate WEVAS® strategies into Behaviour Intervention Plans, Safety Plans, Workplace Safety and Health Plans

  • to review following events: intra- and inter-personally

  • to weave resources together to support individuals, families, classrooms, schools, organizations, and communities

  • to create peaceful internal and external environments

Girl at School

WEVAS® was developed on Treaty One Territory of the Anishinaabe, Cree, Oji-Cree, Dakota and Dene peoples and the homeland of the Red River Metis.  WEVAS® respects the treaties that were made on these territories, acknowledges the harms and mistakes of the past/present and is moving forward in partnership with all peoples, Indigenous, Black, People of Colour (IBPOC) and settlers alike. This is in the spirit of reconciliation and collaboration.

WEVAS® is aware of white-fragility, benevolence, hetero-patriarchal violence, and strives to be anti-racist, queering ally, maintaining a commitment to learn and correct errors.

WEVAS® believes that all people desire to be part of a safe and healthy community. Some people have not experienced such communities and the survival strategies that they employ sometimes seem to work against our efforts. We all can learn and teach healthy ways of interacting.


WEVAS® believes that visions, missions, philosophies, policies, and protocols developed to create safe and healthy communities are helpful and must be matched by effective practice. The practices of an organization are seen in the actions that are taken when issues arise.


WEVAS® believes that there are targeted practices that we can use to develop safe and healthy communities. Developing and supporting staff to use selectively these targeted practices is a key to creating these communities.


WEVAS® believes that the selective use of the targeted practices to develop safe and healthy communities requires practices that can be differentiated to match individual's or groups' emotional / behavioural needs.

WEVAS® believes that each of us can become aware of and work with our thoughts and beliefs, our conscious and unconscious minds, in order to shift the narrative from fear-based interactions to peaceful ones.


The goal of WEVAS® Incorporated is to develop resources and practices that individuals and organizations can use to cultivate safe and healthy communities. It develops targeted practices that support staff in taking effective action in their living / learning environments. These practices can be integrated effectively into existing Safe and Healthy Community Initiatives and may assist in areas that are often overlooked. 

 

WEVAS® offers personal and professional development opportunities that will transform your experiences.

EXCITING things are happening in the world of WEVAS®

New Activities, a Book, Re-Certification.

 

NEW: WEVAS® 2.0 Facilitator Training Course:  September, 2024, Winnipeg, MB

WEVAS® course availability is opening up as we can be together again in unity and healing.

WEVAS® Facilitators:

WEVAS® 2.0 has a new focus, new activities, and requires re-certification.

Sign-up now. Registration complete when payment received.

bottom of page